sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC 1 4 10 MILLAS TT 1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel CAPEZ le vendredi 27 octobre à 10:46


Comment faire mieux contre autant d'adversité?!... Un tel concours de circonstances malheureuses ne peut se reproduire!...Et ces adversaires qui n'en font qu'à leur Têt et continuent à mettre dans le Mill...

Jerome PORCHAIRE le jeudi 26 octobre à 23:16

Compte-rendu n°2 1718

 

CR n°2. Pérols PPC – Millas TT 4 – 10

Mais voilà aussi !!!...

Après ce résultat navrant pour une équipe mettant tout en œuvre (puff, puff, puff*) afin de réintégrer rapidement le premier niveau régional, notre objectif journal s'est intéressé aux raisons d'une défaite aussi surprenante qu'imméritée. Nos reporters spéciaux sont donc partis à la recherche des valeureux membres d'un collectif confronté à une somme de circonstances malheureuses qui éclaireront le lecteur en proie à une désolation bien légitime.

Écoutons… Lisons serait plus juste, les explications justifiées de joueurs durement touchés moralement mais désireux de comprendre cette Bérézina de la façon la plus cartésienne possible.

- « Il n'y avait pas assez de spectateurs, et moi j'aime bien m'exprimer devant du monde. »

- « J'ai une allergie au fromage ; j'en ai mangé sans faire exprès. J'ai pris une salade de fruits et il y en avait dedans. À partir du moment où c'est dans mon corps je ne peux plus rien faire. »

- « Normalement je me consacre entièrement au ping-pong, et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai consacré trop de temps à une fille. Alors voilà le résultat. »

- « Quand la balle rebondissait sur ma table, je ne comprends pas, elle était bizarre… Comme si elle était carrée, ou ovale. Mais pour mon adversaire le rebond était normal, ça aussi c'était bizarre. »

Pour bien montrer que tous ces arguments sont hautement recevables, nous présentons également l'avis de coéquipiers rencontrés séparément et ne pouvant donc absolument être taxés ni de connivence, ni partialité par ailleurs.

- « Les balles roulaient pour l'équipe adverse. B… de balles à ch… de m… !!! »

- « J'ai été trahi par un projecteur, je n'ai plus vu la balle. Mais je ne cherche pas d'excuse et j'assume. »

- « La table m'a surpris. Je n'arrivais pas à jouer droit. Résultat : 98 % de réussite, tous mes tops sur la table… de l'aire de jeu d'à côté. »

- «  J'ai joué un adversaire qui s'appelle Mitterrand, ça m'a perturbé, je me suis cru en 1981. »

- « Si le match s'était déroulé un 08 octobre, on aurait vu ce qu'on aurait vu. »

Nous garderons pour la fin la plus précise de toutes ces clarifications :

- « Je joue surtout pour m'améliorer, je n'ai pas l'esprit de compétition. Et de toutes façons, perdre ou gagner, ce n'est pas important… Sauf quand je perds ! »

Hé bien, quand on a accès à une information aussi rationnelle, on perçoit mieux le fond des choses…

 

* Onomatopée laissant présager une suite future et nombreuse d'interjections du même ordre et signifiant dans le cas présent une sorte de rire moqueur étouffé (si tant est que le rire puisse être  autre chose que moqueur).

 

Marc 2 pts (double aux abonnés absents)

Sylvain 0 pt (double aux oubliettes)

Pascal 1 pt (double ni vu ni connu)

David 1 pt (double inconnu au bataillon)