sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

LESPIGNAN PPC 1 5 9 PEROLS PPC 3

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel CAPEZ le mardi 03 octobre à 11:28

Bravo la PR!

Jerome PORCHAIRE le mardi 03 octobre à 10:11

Pré-Régionale Messieurs – Poule A – Journée N°1

 LESPIGNAN PPC (Equipe N°1) – PEROLS PPC (Equipe N°3)

Victoire de PEROLS => 9 à 5

Equipe :

Jean-Luc MARY – 1073 Points (le Boute-en-train) => 3V

Pascal PAULET – 919 Points (le Bavard) => 3V

Jérôme Porchaire – 884 Points (le Cap’tain) => 2V

Maximilien DENEUFVE – 660 Points (le Remplaçant) => 1V

 

Voilà, c’est reparti pour une nouvelle saison qui s’annonce une nouvelle fois passionnante, même si, comme chaque année, il est compliqué de constituer les équipes sur la première journée…

Tout d’abord, je vais souhaiter la bienvenue à Jean-Luc MARY (le Boute-en-train) dans notre équipe et dans notre club. Je pense que nous n’avons pas fini de bien rigoler !!!!!

Pour cette première journée, nous sommes allés défier l’équipe de LESPIGNAN, composée d’un 9 (977 points), de deux 8 (896 et 870 points) et d’un 6 (626 points), dans sa salle polyvalente.

Après avoir échangés quelques balles d’échauffement et grignoter des viennoiseries apportées par notre muté « Boute-en-train » et par notre « Remplaçant », il est temps de débuter cette rencontre.

Notre « Boute-en-train » a vite pris ses marques, tant autour de l’aire de jeu en prodiguant quelques conseils à ses nouveaux camarades, qu’au bord de la table où il a fait sensation en battant ses 3 adversaires même si son premier match aurait pu lui apporter une belle déconvenue…. Ah là là, la pression du premier match dans une nouvelle équipe !!!!! (sourires).

Notre « Bavard », n’a fait qu’une bouchée de son 1er et 3ème adversaire. Pascal a ensuite eu quelques difficultés à battre le meilleur joueur de l’équipe adverse (victoire en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 1). Et pourtant il savait comment le jouer, il nous l’a expliqué pendant le trajet. Une temporisation de notre « Cap’tain » et une remobilisation de notre « Bavard » lui ont permis de remporter facilement les 2 derniers sets. A noter que notre « Bavard » a apporté le point victorieux de l’équipe en gagnant son dernier match.

Notre « Remplaçant », est passé tout près de l’exploit du jour sur son premier match face au 9Max a mené 2 sets à 1, puis a été mené tout le long du 5ème Set pour recoller à 10-10 avant de lâcher prise sur la fin. Dommage Max !!!

Cependant, notre « Remplaçant » se remobilisa sur le joueur de même classement que le sien (6) pour apporter un point précieux à l’équipe. Perturbé par la présence de son ancien boss, Max laissa filer son dernier match.

Notre « Cap’tain », sur son premier match, s’est octroyé un petite perf face au meilleur 8 de l’équipe adverse en 3 petits sets. Puis Jérôme n’a jamais été dans le coup face au deuxième 8. En retard sur les points importants et en manque de lucidité sur la façon de jouer, il finit par s’incliner 3 sets à 1. Que c’est dur de faire la bringue 2 soirs de suite, on n’a plus 20 ans !!!! 

Notre « Cap’tain » se ressaisit sur son dernier match et la dernière rencontre de la matinée, face au 6, pour apporter le 9ème point de l’équipe et asseoir un peu plus cette belle victoire face à un prétendant pour le maintien à ce niveau.

BRAVO A TOUTE L’EQUIPE POUR CETTE BELLE VICTOIRE.

The Cap’tain (Alias Jérôme PORCHAIRE)