sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC 4 6 8 CAUX TT 3

Départementale 1 Messieurs – Poule B – Journée N°2 – Phase 2

PEROLS PPC (Equipe N°4) – CAUX TT (Equipe N°3)

 

Défaite de PEROLS => 8 à 6

Equipe :

Jean-Philippe BOIREAU – 868 Points (Le Tranquille) => 1V

Jérôme PORCHAIRE – 837 Points (Le Cap’tain) => 2V

Michel CAPEZ – 812 Points (le Serein) => 1V

Claude MARTIN – 778 Points (le Sage) => 2V

 

Nonobstant que le gymnase soit ouvert à 08H45 et non à 08H, ce dimanche nous avons joué l’équipe 3 de CAUX. La composition de cette équipe (825, 812, 6161, 748) nous promettait une rencontre indécise.

« Les Briscards » ont perdu ce match par 8 à 6, cette défaite a un léger goût amer d’autant plus que nous perdons 3 sur 4 des matchs en 5 sets !!!!

=> Pourtant le premier tour des simples a été à notre avantage et nous a permis de mener 3 à 1 :

- Notre « Serein » peut avoir quelques regrets sur son premier match face au meilleur joueur de CAUX. Mené 2 sets à 0, l’adversaire de Michel a su se remobiliser pour changer son jeu et remporter cette rencontre en 5 sets.

- Notre « Cap’tain » a étouffé son adversaire par ses blocs bien placés et a été récompensé par une victoire en 3 petits sets.

- Notre « Tranquille » n’a pas eu à forcer ses coups et a assuré le minimum pour venir à bout du joueur le moins classé de l’équipe adverse.

- Notre « Sage » a bien maîtrisé son joueur et son jeu en prise porte-plume, malgré la perte du 1er set, pour s’imposer sur les 3 autres sets.

=> Le deuxième tour des simples a vu nos adversaires revenir à égalité 4 à 4 :

- Notre « Cap’tain » a été une nouvelle fois solide face au meilleur joueur de CAUX. Encore une nette victoire en 3 petits sets.

- Notre « Serein » s’est incliné pour la 7ème fois de suite en compétition depuis le début de l’année et ce malgré une belle bataille sur un joueur ayant le même classement. NON NON MICHEL, il n’est pas question que tu ailles jouer en D3, je te l’interdis !!!

- Notre « Tranquille » n’a pas été aidé par son service au cours de son 2ème match, surtout au cours du second set pendant lequel il donna 4 services consécutifs alors que les joueurs en étaient à 10-10… Encore 3 services offerts sur la 3ème et 4ème manche et hop une défaite 3 sets à 1. Noël est passé Jean-Phi !!!

- Notre « Sage » n’a pu rien faire contre la ténacité et les frappes du joueur le moins bien classé malgré les 2 premiers sets accrochés.

=> Sur les doubles, l’équipe de CAUX a pris l’avantage pour mener 6 à 4 :

Tout comme nos adversaires, nous avons choisi de mettre les deux meilleurs classés dans une équipe.

Tout comme le capitaine de CAUX, j’ai choisi de mettre cette équipe en double 1. Ce choix tactique n’a pas été payant, la paire Jérôme/Jean-Philippe n’est pas arrivée à sortir victorieuse de son match (défaite en 4 sets en gagnant le premier). La paire Michel/Claude a connu le même sort que son homologue.

Aïe Aïe, CAUX vient de remporter 5 rencontres de suite avant le dernier tour des simples.

  • Au cours de celui-ci :

La rencontre des meilleurs classés a vu notre « Tranquille » faire le maximum pour remporter son match. Mais une nouvelle fois son service a fait défaut au moment important de certains sets. Malgré une égalisation sur le fil à 2 sets partout, le cinquième set a été empoché assez facilement par son adversaire sur ce dernier match.

En même temps, notre « Serein» a renoué avec la victoire en ne laissant aucune chance à son adversaire de déployer son jeu de frappes à plat. Michel était ravi et rassuré après le gain de ce match. Il est ainsi libéré de cette mauvaise spirale qu’est la défaite.

CAUX mène 7 à 5 et il reste 2 matchs….

La tension est à son comble. Au tour du « Cap’tain » de jouer contre la prise « porte-plume ». Cette rencontre a connu son lot de suspens autour d’un match engagé. Les joueurs s’échangèrent top sur top en étant à mi-distance de la table, hélas notre « Cap’tain » a dû abdiquer face à la ténacité et une meilleure maîtrise de son adversaire lors du 5ème set.

Au même moment notre « Sage » remporta son deuxième match de la matinée après un match allant aussi au bout du suspens. Claude s’imposa finalement en 5 sets (12 – 10) après avoir mené 2 sets à 0.

Dommage pour « les Briscards », qui se consolèrent en refaisant le match avec les joueurs adverses autour du verre de l’amitié et une douce et bonne mise en bouche préparée par notre maestro de la convivialité.

The Cap’tain (Alias Jérôme PORCHAIRE)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Jerome PORCHAIRE le mardi 24 janvier à 13:47

Merci Alexis pour tes encouragements. Courage à ton équipe aussi !!!

Alexis GAWRON le lundi 23 janvier à 12:44

Le nul n'est pas passé loin.

Une première victoire à St Félix et la machine repart.....Allez la PPC 4