sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

PEROLS PPC (3) 2 12 MONTPELLIER TT (6)

Hello amis pongistes participants ou suiveurs de l'équipe 3,

Suite au rebrassage des équipes en vue notamment de sauver la dream team, Hubert, Cathy et moi partîmes de la cave coop. de Pérols vers un destin en harmonie avec cette météo nuageuse de  ce dimanche matin et qui devait se décider au gymnase Achille du club de Montpellier : néanmoins la motivation était là encouragée par les pronostics "pas de risque de contre", "et pourquoi pas des perfs"(qu'il n'y ait pas de malentendu, pas des perfusions!...jamais avant l'apéro.)

Nous arrivâmes à bon port, avec un détour, dont j'ai le secret de les inventer et dont Hubert a su nous sortir via la traversée d'un chantier attenant au gymnase précité.

C'est en arrivant au "port" que Jérôme, capitaine émérite de cette PR dont nous allions représenter les couleurs, m'apprit par tél. que Rémy, immobilisé(je l'appris plus tard "par un orteil infecté"), serait remplacé par Stéphane...

Nous étions en cours d'échauffement optimisé(à 3 avec un en lift, une 2ème avec un jeu à plat et un 3ème en défense avec un picot, on peut simultanément s'entraîner au simple et au double contre à peu près tous les types de jeux, peut-être nous manquait-il un gaucher!?...), quand Stéphane est arrivé, les cheveux encore humides de sa sortie de douche, à l'heure pour le match bien qu'ayant été réveillé 20 minutes avant pour un remplacement "au pied levé"(Rémy ne pouvant poser le sien au sol).

Et nous voici à 4 pour les 5 dernières minutes d'échauffement : Stéphane, souffrant de l'épaule droite, s'échauffe en gaucher(ça y est, c'est l'optimisation à son apogée!).

Les simples commencent, Stéphane contre un "500" et moi contre un 960 .Stéphane perd nettement contre le "500", mais il a 2 circonstances plus qu'atténuantes :

. même si on est très doué, c'est dur d'apprendre à jouer de l'autre main en 5mns

. le "500", n°103 au Luxembourg, devrait être reclassé 17 ou 18.

Suite à ce match, Stéphane fait forfait pour blessure.

Je perds le 960 à la belle.

Hubert et Cathy entrent en scène. Cathy se bat bien mais perd en 3 sets contre la prise porte-plume de Yue(920). Hubert perd de justesse 10-12 le 1er set contre le 10 et gagne le 2ème 17-15! Mené 2 sets à 1 il recolle à 2-2, un peu haletant! Mais il ne lâche rien notre Hubert, qui passe ses contre-attaques encourageant ainsi son adversaire à reprendre l'attaque et à définitement tomber sous les coupés "picotés" : The perf. et le soulagement de ne pas faire Fanny.

Je me fais dérouiller par Fernand(le Luxembourgeois) pendant que Cathy bataille contre Thierry(le 10), manquant de peu le 3ème set à 10-12.

Hubert après avoir pris un 1er set à Yue, succombe lui aussi à la prise porte-plume, quand, en parallèle, Cathy et moi, arrachons un set au duo Fernand-Léo(le 960).

Le match se termine sans que Pérols ne lache le morceau : Hubert et le "500****" nous font une démonstration top contre défense coupée qui succite les applaudissements, Cathy manque de justesse une perf contre le 960 qu'elle amène à 11-8 au 5ème, de mon côté, après avoir subi nombre de filets ou bords de table dont un en fin de set, je perfe contre Yue au 5ème set avec 4 balles de chances dont la balle de match!?...

Le match, que nous perdons donc 2-12 dans une ambiance décontractée, se termine par un pôt convivial auquel  manquaient quand même au moins 2 fondammentaux Péroliens : Pastis et Kir!

Allez Pérols!

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel CAPEZ le mardi 06 décembre à 10:52

Merci Jérôme!

Tu fais celui de PPC4?

Jerome PORCHAIRE le lundi 05 décembre à 23:36

Bonsoir Michel,

Bravo pour ton compte rendu fort sympathique.

Nickel

Claude MARTIN le mardi 06 septembre à 00:20

Je ne sais pas encore, mais je pense pouvoir être présent 1 match/2 entre les journées 5 et 6