sportsregions
Envie de participer ?
PEROLS PPC (3) - BEZIERS TT (3)

Pré-Régionale Messieurs – Poule A – Journée N°5

PEROLS PPC (Equipe N°3) – BEZIERS TT (Equipe N°3)

 

Défaite de PEROLS => 11 à 3

Equipe :

Michel Capez – 862 Points (le Serein)

Rijandrisolo Randrianarivony – 860 Points (le Speed)

Jérôme PORCHAIRE – 778 Points (le Cap’tain) => 1V

Julien TURC – 759 Points (le Jeun’s) => 1V

Double Michel / Julien => 1V

Double Rija / Jérôme

 

En l’absence de 2 de mes joueurs, j’ai intégré dans l’équipe un nouveau venu du département voisin (le Gard).

Julien, alias « le Jeun’s », est arrivé au club le mardi d’avant match puis a validé son inscription le vendredi d’avant match. Ouf juste à temps pour dimanche.

Ce dimanche nous avons joué l’équipe 3 de Béziers. La composition de cette équipe était similaire à la nôtre (817, 780, 904, 596) et nous promettait une bien belle rencontre.

Hélas la fougue, la jeunesse des joueurs classés 9 et 5, ainsi que l’expérience des deux autres joueurs ont eu raison des motivations de notre équipe.

Malgré une défaite sévère, nous n’avons pas démérité et il nous a manqué le petit plus qui aurait pu faire la différence et inverser le résultat d’une rencontre. D’autant plus que nous perdons 4 matchs sur 7 au cinquième set !!!!

« Notre Jeun’s » s’est bien intégré dans l’équipe. Il a essayé, comme nous tous, de nous remobiliser au travers de ces encouragements et conseils avisés. « Notre Jeun’s » a ramené 1,5 points sur cette rencontre. Il aurait pu apporter un 2ème point sur son dernier match qu’il a perdu à la belle, dommage !!! Bravo à toi Julien, surtout après une semaine de présence dans un nouveau club et sans avoir jouer pendant 1 an et demi. Bienvenue dans notre club où il fait bon vivre, tu verras.

« Notre Serein » n’a, certes, pas remporté de matchs mais il s’est fait plaisir. Il s’est défendu comme un diable sur ces 2 premiers matchs en retrouvant son niveau de jeu. L’intensité physique du double avec « Notre Jeun’s » et la victoire qui s’en est suivie ont eu raison de « Notre Serein » sur son dernier simple. Courage Michel, ton engagement portera ces fruits lors des prochaines rencontres.

« Notre Speed », de retour dans l’équipe, a produit 3 matchs de qualité et acharnés lors de ces 2 premiers simples et lors du double avec « notre Cap’tain », malheureusement sans le résultat voulut : La victoire. Ces déconvenues en 5 sets ainsi que trop de précipitations dans certains de ses gestes ne l’ont pas aidé pour gagner son dernier simple. Ne te décourage pas Rija, tu vas rapidement retrouver ton efficacité.

« Notre Cap’tain » a connu une matinée difficile, il n’a pratiquement pas passé son revers pour lui permettre de prendre le dessus sur ces adversaires. Lors de son 2ème match, le « coup de pied au derrière » de « notre serein » a donné le coup de fouet nécessaire à « notre Cap’tain » pour ramener le 1er point de l’équipe, au bout de 5 sets. Malheureusement cela n’a pas suffi pour battre le jeune classé 5 lors du dernier simple de la rencontre. Et oui, une belle contre sur un jeune qui monte… 

 

GARDONS ESPOIR MES BOY’S, NOUS SOMMES TOUJOURS EN COURSE POUR LE MAINTIEN. NOUS ALLONS NOUS REMOBILISER LORS DES SEANCES D’ENTRAINEMENTS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES POUR ETRE PLUS FORT LORS DU PROCHAIN MATCH CONTRE MONTPELLIER.

 

 

The Cap’tain (Alias Jérôme PORCHAIRE)

Résultat :

PEROLS PPC (3) 03 11 BEZIERS TT (3)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Claude MARTIN le mardi 06 septembre à 00:17

Je ne sais pas encore